La vie est pleine d’imprévus. Catastrophe naturelle, incendie, cambriolage… autant d’événements pouvant endommager votre bien. Une assurance habitation est donc vivement conseillée.
Peu importe que vous habitiez dans une maison ou un appartement, que vous soyez propriétaire, locataire ou propriétaire bailleur, votre bien peut être touché par un sinistre. Découvrez quels sont les risques les plus répandus couverts par votre assurance habitation.
Le cambriolage fait partie des sinistres les plus courants. Une fois le vol constaté, quelles sont les démarches à accomplir pour se faire indemniser par votre assureur ?
Moins traumatisant qu’un cambriolage ou un incendie, le bris de glace peut cependant causer de graves dommages à votre bien. Comment se faire rembourser au plus vite pour éviter que les choses n’empirent ?
Un incendie peut gravement endommager vos biens voire même détruire complètement votre logement. Dans ce cas-là, il est nécessaire de réagir au plus vite en faisant jouer son assurance multirisque habitation.
Peu importe que vous soyez responsable ou que cela soit de la faute de votre voisin, un dégât des eaux fait partie des sinistres habitation les plus fréquents. Comment faire jouer l’assurance au plus vite ?
Votre maison est victime des inondations ? Soyez rassuré, votre assurance habitation couvre ce genre de risques. Mais comment procéder pour faire jouer la garantie correspondante et être indemnisé au plus vite ?
Des vents violents, des grêlons ou des chutes de neiges sont tombés sur votre maison ? C’est le moment de faire jouer la garantie tempête qui vous permettra d’être remboursé pour les dégâts subis par votre assureur.