Trouvez l’assurance habitation qui couvre vos instruments de musique.
Pour assurer vos instruments de musique, du piano au violon, il n’est pas toujours nécessaire de souscrire des assurances spécifiques. Vous pouvez en effet adapter les garanties de l’assurance habitation à l’utilisation que vous en faites !
L’instrument de musique peut être considéré comme un équipements de loisir aux yeux de l’assureur. Le contrat d’assurance habitation est donc suffisant pour bien le couvrir.
Le matériel est inclus dans le capital mobilier ou dans le capital objets précieux lorsque sa valeur atteint un certain montant.
Outre la responsabilité civile, les instruments sont couverts en fonction des garanties prévues dans votre assurance. Par exemple :
Selon la situation, peuvent également marcher catastrophe naturelle ou encore la garantie tempête.
Cependant, lorsque vous vous déplacez avec votre instrument, l’assurance habitation ne joue pas toujours. Il existe alors plusieurs couvertures pour vous indemniser en cas de sinistre.
Certaines assurances peuvent prendre en charge l’instrument et le matériel associé comme un ampli, une sono ou la table de mixage, lorsqu’ils sont déplacés sur un territoire donné. C’est-à-dire que si vous déplacez votre matériel sur un même parcours rituel, par exemple de votre logement à votre lieu de travail. L’assurance habitation peut couvrir le trajet.
En cas de vol, les objets présents dans le véhicule sont couverts grâce à l’option « effets personnels ». Cette garantie intervient néanmoins dans la limite d’un montant maximum. En outre, les franchises déterminent aussi le remboursement en cas de sinistre.
Si vous transportez souvent votre instrument dans votre voiture, cette garantie vous sera utile. Cependant faites attention aux limites de prises en charge. S’il s’agit d’un instrument de valeur, mieux vaut souscrire une assurance spécifique.
Il existe des couvertures spécifiques si vous avez un instrument :
Cette assurance spécialisée couvre d’autres types de sinistres comme les chutes, les chocs et les bris accidentels.