Le niveau de remboursement dépend du niveau de couverture. Pour cela comparez vos assurances !
C’est quand on en a besoin qu’on sait si on a une bonne assurance. Ce que nous voulons tous : une prise en charge rapide, un remboursement à la hauteur des dégâts subis ou des dépenses engagées… et pas de mauvaises surprises. Seulement, pour que tout se passe bien, il existe quelques règles à observer : les voici listées ici.
Qu’il s’agisse d’un accident ou d’un bris de glace, la première chose à faire est de déclarer le sinistre à votre assureur : le délai est limité, entre 2 et 5 jours, selon les cas. Nous vous expliquons comment vous y prendre, et vous détaillons les remboursements auxquels vous pouvez prétendre.
Nous avons tous besoin un jour ou l’autre de faire appel à notre assurance habitation : un dégât des eaux est vite arrivé, la responsabilité civile peut être sollicitée si vous avez des enfants… Mais il n’est pas toujours évident de savoir quelle assurance joue entre la vôtre et celle des voisins, celle du propriétaire ou du locataire. On vous détaille toute la marche à suivre.
Avec la télétransmission Noemi entre la Sécurité Sociale et la mutuelle santé, il n’y a généralement pas de difficulté à obtenir le remboursement de ses soins. Mais pourquoi n’êtes-vous remboursé qu’un tiers de votre dépense ? Quelle est cette franchise qui reste à votre charge ? Autant de questions auxquelles nous essayons de répondre !