Lorsqu’on se fait une fracture, l’ampleur de celle-ci est plus ou moins importante et douloureuse. L’indemnisation suite à une fracture comprend généralement les coûts sur le moment mais très peu ceux annexes.
Une fracture est une lésion ou une cassure d’un tissu osseux. C’est-à-dire que votre os peut se fissurer ou se casser en plusieurs morceaux. Celle-ci est Induit après un traumatisme dans la plupart des cas. On parle de traumatisme si l’on exerce davantage de pression sur un os qu’il ne peut le supporter.
Une rupture de n’importe quelle taille est appelée fracture. Si l’os fracturé déchire votre peau, on va alors parler de fracture ouverte.
Une fracture peut aussi être due à une pathologie. Elle apparaît alors chez les personnes souffrant d’une maladie sans qu’il y ait pour autant de fort traumatismes. C’est le cas de certaines maladies organiques et de l’affaiblissement osseux propre à la vieillesse.
Une fracture est rarement très plaisante pour quiconque. Elles sont généralement très douloureuse.
Chaque fracture possèdent des caractéristiques spécifiques qui dépendent du mécanisme de production, de la localisation et de l’état général du patient au préalable.
Néanmoins, il existe un ensemble de symptômes communs à toutes les fractures. Les connaître vous permettra de les prévenir lorsqu’elles surviennent et vous rendre à l’hôpital dans les plus brefs délais.
Les symptômes généraux suite à une fracture sont :
Il existe une très grande variété de fractures pouvant toucher diverses parties du corps :
La dangerosité de celles-ci est plus moins dangereuse selon l’anatomie de chaque personne.
Voici les causes les plus courantes de fractures osseuses :
Il existe plusieurs types de fracture qui peuvent être classés en tenant compte de différents facteurs :
Le principal traitement pour une fracture est l’immobilisation.
Pour une facture simple, l’immobilisation par un plâtre ou une fixation des os au moyen d’une opération chirurgicale (ostéosynthèse) est suffisant. La durée d’immobilisation d’un plâtre varie entre 12 et 3 mois selon les cas.
Pour une fracture plus compliquée (emplacement/déplacement risquant de compromettre la stabilité de l’articulation, plusieurs traits de fracture…), la chirurgie est privilégié.
Concernant les fractures ouvertes avec plusieurs foyers, elles seront traitées dans la plupart des cas par un fixateur externe.
En accompagnement d’une bonne convalescence en cas de facture : la rééducation. Les 2 objectifs d’une rééducation sont de redonner à l’articulation toute sa mobilité et de redonner au muscle tout son volume et sa tonicité.
Enfin, dans le domaine médical, on parle de guérison quand le cal osseux est complètement formé. Pour s’en assurer on vous pratique une radiographie de contrôle.
Une fracture peut avoir des conséquences financières importante sur votre vie.
Souvent votre mutuelle santé couvre certains des frais liés à ce type de blessures (médicament, médecin…). Généralement cela n’est pas suffisant. En effet, une fracture est susceptible de vous empêcher de travailler et donc de pas avoir l’intégralité de votre salaire par exemple.
C’est pour cela que nous avons créé un produit pour vous prémunir face à cette situation : l’Assurance Accidents de la Vie.
N’ayez plus peur des conséquences financières annexes ! Vous aurez une indemnisation complète de l’hospitalisation au retour à la maison.