VOTRE RESPONSABILITÉ CIVILE CARAVANING GARANTIE
Votre responsabilité civile caravaning vous prémunit contre les dommages causés à des tiers lorsque votre véhicule ne circule pas. Elle est indispensable lorsque vous vous adonnez au camping. C’est le cas, par exemple, si vous cuisinez sous votre auvent et que vous faites malencontreusement tomber votre réchaud. Le feu se propage à la tente voisine, réduisant en fumée une partie des biens situés à l’intérieur. Votre assurance indemnise les victimes.
DE NOMBREUX ACCIDENTS COUVERTS
Votre assurance caravane-remorque-van intervient dans de nombreux cas d’accidents. Votre véhicule n’a pas besoin d’être en mouvement. Les cas pris en charge sont nombreux :
- Votre engin subit un choc avec un corps étranger, fixe ou mobile. Par exemple, vous percutez un sanglier sur une route de campagne.
- Vous entrez en collision avec un ou plusieurs véhicules.
- Votre matériel se renverse sans collision préalable. Par exemple, votre remorque se retrouve dans le fossé après une glissade sur une flaque d’huile.
- Vous êtes victime de vandalisme. Par exemple, votre van est cabossé à coups de masse par un tiers.
- Votre contenu privé est endommagé. Par exemple, la vaisselle contenue dans votre caravane se brise suite à une embardée.
UN NIVEAU D’INDEMNISATION ÉLEVÉ EN CAS DE SINISTRE
En cas de sinistre avec votre véhicule, vous êtes bien indemnisé. Vous percevez jusqu’à 762 245 euros pour vos dommages matériels.
Si vous avez subi des dommages matériels et , le dédommagement peut atteindre plus de 3 millions d’euros.
De la même façon, le contenu privé du véhicule tracté est garanti. Vous touchez jusqu’à 30% de la valeur de votre bien. Ainsi pour une caravane de 20 000 euros, votre indemnisation peut s’élever jusqu’à 6000 euros.