L’Indice de Masse Corporelle (IMC) fait partie des critères d’évaluation du risque en assurance emprunteur. Si vous êtes en sous-poids, c’est-à-dire si votre rapport taille-poids est trop bas, l’assureur considère que vous souffrez d’anorexie. Si vous êtes en surpoids, c’est-à-dire que votre rapport taille-poids est trop élevé, l’assureur peut, dans certains cas, appliquer une surprime d’assurance.
AcommeAssure et ses assureurs partenaires garantissent la confidentialité et la sécurité des informations transmises.
L’obésité et l’anorexie peuvent résulter d’autres pathologies ou accroître le risque de survenance de nouvelles pathologies. Le sur-poids augmente les risques de diabète, d’hypertension, de maladies cardio-vasculaires…
Le sous-poids lié à la dénutrition entraîne des déficits en nutriments et a des impacts sur la santé. Le surpoids et le sous-poids jouent donc sur la cotation du risque que l’assureur attribue à votre profil.
Ces seuils varient légèrement selon les assureurs. Pour souscrire une assurance de crédit, vous devrez répondre à un questionnaire de santé. Parmi les questions posées, votre taille et votre poids. En fonction de vos réponses, l’assureur vous proposera un tarif d’assurance crédit ajusté à votre situation.