Comparer les offres, les garanties, mais surtout les prix !
Garanties, prix et prestations… chaque contrat d’ assurance habitation possède des spécificités ne convenant pas à tous les assurés. Comparer les différentes offres d’assurances permet d’avoir une vue d’ensemble du marché et de choisir en toute connaissance de cause.
Comparer les assurances habitation et les garanties proposées permet de sélectionner une formule adaptée à vos besoins et à votre budget. Ne vous embêtez pas à faire le tour des agence ! Gagnez du temps en profitant de notre solution 100% en ligne et obtenez un devis gratuit et sans engagement. Le tarif proposé est calculé selon votre profil.
C’est la solution la plus simple et rapide pour trouver l’offre idéale. Nous travaillons avec des partenaires de confiance que sont Suravenir Assurances et L’Équité de Generali afin de vous proposer des offres de qualité.
Terminé la paperasse et les démarches qui prennent des jours. Avec notre service en ligne, souscrivez d’un clic l’assurance de votre choix et choisissez facilement la formule avec les garanties qui répondent au mieux à votre besoin. Depuis votre espace personnel téléchargez facilement votre attestation d’assurance, suivez votre historique de paiement ou encore déclarez un sinistre.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vos obligations ne sont pas les mêmes en matière d’assurance habitation. Aussi, selon que vous ayez des enfants scolarisés ou que vous souhaitiez protéger vos biens, plusieurs garanties vous sont proposées pour un niveau de protection complet.
Protégez votre mobilier et vos biens personnels contre la détérioration, la destruction ou la perte. Cette option est particulièrement intéressante si vous possédez du matériel onéreux comme des appareils électroniques de type ordinateur, télévision, …
Cette garantie est incluse dans tous les contrats multirisque habitation. Elle prend en charge l’obligation de réparation du préjudice causé par vous ou un membre de votre foyer à un tiers.
L’assurance scolaire couvre votre enfant en cas de préjudice subi ou causé durant ses activités scolaires ou sur le trajet domicile/école.
Attardez vous sur les niveaux de franchise qui correspondent à votre reste à charge en cas de sinistre et de réparations.
Vous n’êtes pas sûr des garanties à souscrire ? Nos conseillers basés en France vous accompagnent dans votre choix selon les caractéristiques du bien à assurer, sa valeur et de votre profil.
Au quotidien, un sinistre peut vite arriver. L’assurance multirisques habitation couvre votre bien contre de nombreux risques. En voici une liste non-exhaustive :
Votre logement est couvert en cas de dégâts matériels ou immatériels survenus suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation.
La garantie incendie est comprise dans tous les contrats d’assurance multirisques habitation. Elle vous permet d’être indemnisé en cas de dommages liés à un incendie mais aussi ceux causés par une explosion. Votre logement et vos biens sont également assurés en cas de foudre, de fumée ou de dégâts causés par l’intervention des secours.
L’assurance bris de glace intervient lors de dégâts sur vos portes, vitres et fenêtres. Certains contrats couvrent aussi les balcons vitrés et les miroirs.
Les inondations, les coulées de boue, la sécheresse et, dans une moindre mesure, les avalanches, les tremblements de terre, l’action mécanique des vagues, les glissements et affaissements de terrain sont l’ensemble des phénomènes dont les dommages sont couverts par la garantie catastrophe naturelle. L’indemnisation de l’assuré est faite sous réserve qu’un arrêté interministériel publié dans le Journal Officiel constate l’état de catastrophe naturelle dans la zone qui vous concerne.
Vous êtes couvert en cas d’un vol ou de vandalisme commis à votre domicile et êtes indemnisé pour le préjudice subi.
Selon la nature du sinistre vous disposez d’un temps imparti encadré par la loi pour faire votre déclaration auprès de votre compagnie d’assurance. La 1ère chose à faire est donc de se renseigner sur ce délai et de rassembler un maximum de preuves (photos, factures, …) pour attester du préjudice subi et faciliter l’indemnisation. Celle-ci dans un délai plus ou moins selon le montant du sinistre.