Selon votre profil, il est malin de comparer les offres pour obtenir un tarif d’assurance auto intéressant.
Votre profil de conducteur est un des critères de calcul du montant de vos cotisations de votre assurance auto . Faire le choix d’une assurance adaptée est donc recommandé.
Différents types de conducteur existent et sont notamment déterminés en fonction de :
De ces différents facteurs émergent des profils, plus ou moins faciles à assurer.
Avec peu de kilomètres au compteur, le jeune conducteur est considéré par les assureurs comme un profil à risques. Son manque d’expérience au volant le rend plus enclin à commettre des erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences. Preuve en est, les jeunes conducteurs sont sur-représentés dans les accidents de la route. Leurs sinistres sont souvent onéreux avec généralement d’importants dommages matériels et corporels.
Pour eux, des compagnies d’assurance proposent des assurances dédiées. C’est notamment notre cas avec une formule encourageant le conducteur à adopter une conduite responsable.
Par ici pour découvrir cette offre JEUNE CONDUCTEUR
La résiliation de ces conducteurs peut être justifiée par plusieurs causes :
Et peu importe la raison, une fois qu’un assuré est résilié, il peut avoir des difficultés à s’assureur ailleurs. Cependant, certaines compagnies d’assurance proposent désormais des couvertures adaptées à ce profil.
C’est notamment le cas de cette offre : CONDUCTEUR RÉSILIÉ
Le conducteur malussé est un automobiliste qui a connu de nombreux sinistres, responsables ou non, qui ont affecté son bonus-malus. Ces informations, qui figurent dans le relevé d’information (RI), impactent la possibilité pour le conducteur de trouver une assurance, notamment à un tarif accessible.
Des compagnies d’assurance proposent des offres avec des garanties adaptées à ce type de profil. CONDUCTEUR MALUSSÉ
En tant qu’enfant ou conjoint, vous pouvez être ajouté au contrat d’assurance du conducteur principal d’une voiture que vous conduisez ponctuellement. L’intérêt ? Être bien couvert en cas de sinistre mais aussi, en tant que jeune conducteur, d’améliorer votre bonus avant d’avoir votre propre véhicule à assurer. Par ici pour les explications. CONDUCTEUR SECONDAIRE
Vous avez voyagé ou vécu dans une ville où vous privilégiez les transports en commun, en bref vous n’avez pas eu de véhicule pendant quelques années. De ce fait, vous n’avez plus été assuré. Quand cette période dure plus de 3 années, cela impacte le montant de votre assurance au moment où vous en souscrivez de nouveau une. On vous explique pourquoi . SANS ASSURANCE PLUS DE TROIS ANS
Vous avez une voiture mais vous vous déplacez peu avec. De ce fait, le risque d’avoir un sinistre est plus faible. Certains assureurs proposent des polices d’assurance adaptées à ce type de profil. Il s’agit des assurances « Pay as you drive » appelées aussi assurance au kilomètre. Voici les détails de cette offre. ASSURANCE PETIT ROULEUR