Assurer son emprunt est obligatoire à la contraction d’un crédit immobilier. Cette couverture intervient lorsque le souscripteur n’est plus en capacité de rembourser son prêt pour diverses raisons : invalidité, décès, perte d’emploi,..
Le coût de l’emprunt et de cette assurance dépendent de nombreux critères, et notamment de l’état de santé de l’emprunteur. Pour cela, vous devez remplir un questionnaire de santé. Attention, un oubli ou une omission peut vous coûter cher ! Si la compagnie d’assurance découvre que vous avez menti, elle peut purement et simplement annuler votre contrat.
Si vous êtes touché par une affection longue durée, vous devez donc la mentionner de sorte à ce que votre assureur adapte vos garanties et votre tarif à votre situation. Il se peut qu’il creuse davantage le sujet en exigeant un bilan de santé ou le compte-rendu de vos dernières hospitalisations.
Le fait que vous présentiez à ses yeux des risques aggravés peut engendrer des cotisations élevées ou des exclusions de garanties en lien avec votre pathologie.